banniere histoire - Parcours

Faire avancer la recherche pour trouver de nouvelles solutions alimentaires et les offrir au plus grand nombre.

CHANGER SON MONDE, UNE BOUCHÉE À LA FOIS

Changer son alimentation pour construire une vie meilleure (pour soi ou pour les autres), c’est ouvrir grands des yeux mi-clos vers un monde plein de découvertes ; c’est une chance de réinventer des souvenirs d’enfant, de forger son bien-être ; c’est respecter son environnement et comprendre son corps et ses fonctionnements. Goûtez-moi ça propose de partager nos expériences, nos bons coups, de vous éviter nos mauvais, de vous accompagner dans ces découvertes que vous ferez vous-mêmes chez vous à travers nos conseils ou nos plats.

Nous étions déjà tous très conscients, mais suivant la détermination des jeunes, notre équipe s’est animée. Si le changement opéré était une évidence, éviter, voire supprimer, les aliments nocifs de notre alimentation porta vite ses fruits. Néfastes pour nous sur le plan nutritionnel ou nuisibles pour l’environnement et nos colocataires, OGM, additifs, exhausteurs de goût, produits animaux, produits transformés, faux sucres (…) ont été remis en question. Ils ont naturellement pris le champs.

IMG 20190328 074554 01 877x1024 - Parcours

Le virage était drastique, mais pour des épicuriens comme nous, pas question de renoncer au bon goût ! On voulait reproduire, imiter, réinventer. C’est devenu un jeu, puis une passion.

Le bourguignon avec du seitan, pas d’œuf dans la crème brûlée, des salades avec 5 fruits et légumes par heure, des crèmes de légumes sans lait, des fromages sans fromage ou des burgers sans corne.

Croiser et détricoter les protéines et les vitamines, trouver dans les ingrédients les sources essentielles du bon et du bien-être, la cuisine était révolutionnée, culs de poules par dessus têtes de violon !

Et ces trouvailles, cette révolution, il est devenu important, de les partager, de les faire découvrir aux autres. Est apparue alors la véritable vocation de notre projet, faire goûter, partager les connaissances, vulgariser et démocratiser des produits sains et responsables.

Retrouver des saveurs de l’ancien régime et expérimenter des aventures culinaires gastronomiques sans conséquence négative sur le lendemain ou les surlendemains. Faire des projets à long terme sur sa santé et son alimentation. Depuis 2015, les cuistots touilles, les papilles s’éclatent et un groupe de proches vit au rythme de ces révolutions. Notre passion est l’expression d’une assiette différente dans un monde de saveurs retrouvées et dans un mode de vie équilibrée. Ça passe par la bouche, mais ça reste dans la tête, car le goût est la face immergée d’un monde de bonnes choses pour nos vies.